top of page

Mon avis sur Tero ; le composteur de comptoir

Dernière mise à jour : 20 juin 2022

J'ai toujours aimé jardiner ; ça me détend. Après avoir vu sur Kickstarter une petite machine pour composter à la vitesse de la lumière (en comparaison au temps normal) et avoir fait mes recherches sur des comparables (qui n'existaient pas à ce moment-là) .. j'ai commandé ma nouvelle bébelle avec excitation.

Près d'une année s'est écoulée avant de recevoir mon Tero (et j'ai été chanceux).


Dimension

L'appareil est quand même volumineux et faut lui trouver une place sur le comptoir et près d'une prise de courant. J'ai le modèle blanc, mais le noir est aussi disponible.

La quantité que nous pouvons mettre à l'intérieur pour le compostage est cependant trop limitée. En cette saison des asperges du Québec, en forçant, je réussis à entrer tous les pieds d'asperges que nous prenons en accompagnement pour le souper (et nous sommes que 2 à la maison). Puisque beaucoup de choses sont compostables, le reste termine dans le bac brun puisque le temps de compostage du Tero est extrêmement long.

En bref, vous aurez de la difficulté à entrer tous les éléments compostables lors de la préparation du repas .. et oubliez donc l'idée des éléments compostables des résidus de table.


Odeur

Honnêtement, il ne se dégage aucune odeur ; le filtre au charbon fait très bien son travail.


Bruit/durée

En fonction, selon moi, l'appareil est cependant plutôt bruyant. Notre chambre étant sur le même étage que la cuisine, il est impossible de le mettre en marche la nuit. Je l'active lorsque nous quittons travailler (parce que c'est également trop bruyant si nous sommes à la maison durant la journée). Le bruit vient des 2 lames qui tournent pour mélanger et broyer. S'il consomme peu d'électricité (selon le fabriquant), le temps est plus long que je l'aurai pensé. Je comprends qu'il fait en 8h ce que la nature prend 1 année à faire, mais le bruit pour la durée est un irritant. Également, si vous mettez trop de fruits, vous aurez comme résultat une «gibelotte».


Est-ce que je l'achèterais de nouveau (à quelque 626$) ?

Nous l'avons commandé quand nous habitions une région où le bac brun n'était pas offert. Ayant déménagé dans une région ou il est offert entre le moment de la commande et le moment de la réception .... honnêtement, après l'avoir essayé ... non. Il m'arrive de penser au végétarien ... oubliez Tero. C'est un bon produit, mais pour une certaine catégorie de personne ; peut-être une personne seule en condo ou l'option du bac de compostage brun n'est pas offert.







コメント


Post: Blog2_Post

© 2022 par blogduvieuxchialeux. Créé avec Wix.com

bottom of page